Web Analytics

Cuit oeufs Severin 3051, un grand classique. Avis

Mon site de tests et d’avis sur les cuiseurs oeufs prend de l’ampleur! Au début, mes proches étaient les seuls lecteurs. Puis les proches de mes proches s’y sont intéressé, et ainsi de suite. Aujourd’hui je reçois quotidiennement des mails avec des remerciements, des conseils, des reproches, des avis, des idées, de le part de lecteurs de partout en France! C’est un sentiment assez sympathique de voir que son travail rend service à des dizaines de gens! Dernière preuve en date de ma naissante notoriété: j’ai été contactée par un des journaux locaux afin de tester un cuit oeuf pour un dossier spécial cuisine qu’il vont publier le mois prochain! Evidemment j’ai accepté avec plaisir! Ils m’ont donc fait parvenir le cuit oeufs Severin 3051, (mais vous pourrez vous le procurer ici) en me demandant ce que j’en pensais. Regardons donc ça ensemble: Avis

8.1 Total Score
Classique, simple, efficace.

Ce petit outil n'a rien à envier aux grands. Il est puissant et efficace, et son utilisation est simple et agréable. Il rempli son office à merveille, et vous offre de beaux oeufs, cuits à la perfection.

Rapport qualité prix
8
Design
8
Efficacité
8.5
Confort d'utilisation
8
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques

Pour clarifier de quel type d’outil nous parlons, jetons un oeil rapidement aux principales caractéristiques de ce cuit oeufs Severin 3051:

  • Il développe une puissance électrique de 400 watts. C’est la même puissance que le cuiseur à oeufs Arendo que l’on a testé ensemble il y a peu.
  • Son boitier est en plastique.
  • Il est livré avec un doseur d’eau gradué doté d’un perce oeuf. On retrouve ce type d’accessoire livrés avec d’autres modèles, par exemple avec son cousin le cuit oeuf Severin 3056.
  • Il indique la fin de cuisson par un bic sonore puissant.
  • Il a une capacité de six oeufs au maximum.
  • Il est équipé d’un interrupteur marche / arrêt avec un voyant lumineux.
  • Il est équipé d’une sécurité contre la surchauffe.
  • Il pèse 785 grammes. Ce n’est que 50 grammes de plus que le petit cuit oeuf Krups F-234-70.
  • Ses dimensions sont de 20,4 centimètres de long, 16 centimètres de large, et de 17 centimètres de haut.

Severin - 3051

Séverin 3051

Puissant, efficace

24 27,99€

Avantages

Pendant mon test, j’ai remarqué plusieurs avantage à ce cuit oeufs Severin 3051. Tout d’abord sa puissance lui permet d’offrir des résultats grandiose et ce très rapidement. Il peut cuire jusqu’à six oeufs en même temps, ce qui fait partie de la moyenne du marché. En plus, il est équipé de la sécurité qui évite la surchauffe, même si on l’oublie en marche avec des oeufs à l’intérieure. Une fois la totalité de l’eau évaporée et utilisée pour la cuisson à la vapeur, le système va s’arrêter au automatiquement et ainsi empêcher tout risque d’incendie, d’explosion, de brulures, et autres.

Son utilisation est on ne peut plus simple, grâce à son interrupteur unique qui vous laisse gérer la mise en marche et l’arrêt. Pour être sûre de son fonctionnement, un voyant lumineux vous indique lorsqu’il est bel et bien en route. Il vous suffit de suivre les instructions dans le manuel d’utilisation, et de doser l’eau qui vous est nécessaire grâce au doseur gradué que vous trouverez dans le carton. C’est simple comme bonjour comme dirait l’autre. On ne règle même pas le temps de cuisson, on fait juste en sorte de mettre l’exacte quantité d’eau nécessaire à la cuisson que vous désirez.

Séverin 3051

Puissant, efficace

24 27,99€

Mon avis

Je suis contente que le journal local m’ai fait parvenir ce cuit oeufs Severin 3051. Il propose un design simple mais efficace, il est conçu avec des matériaux de qualité raisonnable ce qui lui offre une durée de vie acceptable, et il développe une puissance bien assez grande pour obtenir de superbes résultats. Ultra facile d’utilisation, c’est un outil d’entrée de gamme qui rempli ses promesses. Je vous le conseil sans hésitations. Son système de sécurité anti surchauffe est un petit plus qui peut servir, surtout aux plus étourdis et tête en l’air. Il est vendu dans le commerce aux alentours de 25 euros, ce qui reste tout à fait raisonnable pour un outil pareil. Ce n’est pas le moins cher de sa catégorie, mais il reste dans des fourchettes de prix relativement similaire. A essayer d’urgence.

Vérifier le prix