Web Analytics

A propos – Les infos du comparatif CuitOeuf.info ici

cuit-oeuf-bientotBien le bonjour à toutes et à tous! Je me pressente, je m’appelle Jeanne, et c’est moi qui suis à l’origine du site sur lequel vous vous trouvez actuellement! En effet, c’est moi qui écrit tous les articles, qui teste tous ces cuit oeuf, et qui rédige tous ces avis. Je n’ai pas trop l’habitude de parler de moi, mais je me suis dit que certaines ou certains d’entre vous voudrez surement en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière tous ces conseils et ces informations.

Je vis en Haute-Savoie, dans une petite ville pas très loin de la frontière suisse. C’est un peu entre Evian et Genève, pour ceux qui connaissent. Je viens d’avoir 42 ans ( vous verrez d’ailleurs que je parle de mon anniversaire dans un des articles car c’est à cette occasion que je me suis offert le fameux cuit œuf Cuisinart CEC10E), et je suis une passionnée de cuisine. Depuis que je suis petite fille je cuisine avec mes parents et avec mes soeurs. Au début évidemment je m’occupais des tâches simples, mais au fur et à mesure je suis devenue assez expérimentée!

Ma mère a toujours cuisiné avec le minimum vital à la maison. Une cocotte minute, une poêle, une casserole et en avant la musique. J’ai toujours admiré ça, mais avec le temps, je me suis intéressée aux outils de cuisine en tous genres, et j’ai commencé à les collectionner! Mes placards sont pleins d’outils d’aide à la cuisine qui viennent des quatre coins du monde, car j’en ai ramené de mes différents voyages.

Je dois avouer qu’il y’a un tâche de la cuisine traditionnelle qui m’a toujours embêté: c’est la cuisson des oeufs. Que ce soit pour des oeufs durs, des oeufs à la coque, ou des oeufs mollet, la cuisson à la casserole est si précise qu’il faut un bon moment avant d’être sûre de les réussir à tous les coups! C’est pourquoi quand j’ai découvert l’existence du cuit oeuf, je me suis tout de suite penchée dessus.

Ces cuiseurs à oeufs permettent de lancer la cuisson de vos oeufs en ma programmant exactement sur ce qui vous convient, et de vous concentrer sur d’autres parties du repas pendant qu’ils cuisent. Car le gros problème avec la cuisson des oeufs à la casserole, c’est que cela demande beaucoup d’attention! Avec le cuit oeuf, on supprime ce problème. On choisi la cuisson qui nous convient, on ajoute l’eau qui correspond, on lance la machine, et plus besoin de s’en occuper jusqu’à ce que la cuisson soit terminée. C’est ça qui m’a vraiment séduit dans ces petites machines.

Donc sur ce site, j’ai décidé de partager mon expérience concernant le cuit oeuf. J’ai eu l’occasion d’en tester un certain nombre, et ça m’a permis de desceller leurs points forts, leurs points faibles, et leurs avantages ou inconvénients les uns par rapport aux autres. J’ai donc rédiger des avis sur tous les modèles que j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains d’une façon ou d’une autre.

En plus ce ça, j’ai également travaillé sur un comparatif, et surtout sur un classement de mes cuit oeufs préférés pour cette année 2016. Cela peut éventuellement vous donner une idée de ce que les différents modèles valent les uns par rapport aux autres.

Si vous êtes intéressée par un modèle dont je n’ai pas parlé dans mes avis car je ne l’ai pas encore testé, pas d’inquiétude, j’ai aussi pensé à vous. Je vous ai préparé un petit guide d’achat simplifié qui devrait vous aider à prendre votre décision de manière réfléchie, pour vous éviter les éventuelles déceptions. Pour accéder à cet article, cliquez ici et vous serrez redirigé directement au bon endroit.

J’espere que tous ces conseils et toutes ces informations vous seront bénéfiques, et que grâce à moi vous allez pouvoir trouver LE cuit oeuf qu’il vous faut. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des conseils, des questions, des reproches, ou si vous voulez juste dire bonjour!

Bonne lecture et bonne cuisine à vous,

Amicalement,

Jeanne.